Questions? Commentaires? Contactez-nous!

Foires aux questions

  

  • Quel jour recevez-vous le surplus de marchandise des grandes chaînes?

Nous mettons le nouvel arrivage sur les rayons le mercredi matin.

  

  • Récupérerez-vous mes anciens électroménagers, matelas ou meubles lors de la livraison?

Nous offrons le service pour les électroménagers et pour les matelas, moyennant des frais. Vous devez le mentionner en commentaire lors de votre achat afin que vous prévoyions l’espace nécessaire dans notre camion de livraison. 

Lors de la récupération d’un matelas, le conseiller vous remettra un sac de plastique dans lequel vous devrez glisser votre matelas usagé.

Cependant, il nous est impossible d’offrir le service de récupération pour les meubles. Nous vous conseillons de téléphoner à une œuvre de charité qui accepte les dons de meubles près de chez vous.

  

  • Les meubles que j’ai reçus à la livraison sont déballés, est-ce normal? J’avais pourtant acheté des meubles neufs!

Ne vous inquiétez pas, c’est bien normal! Nous prenons le soin de déballer 95% des meubles que nous livrons. Cela nous permet d’inspecter les meubles avant de vous les livrer afin de nous assurer que rien n’est brisé, taché ou défectueux. Nous nous assurons également que les emballages seront recyclés ou réutilisés.

  

  • Est-ce que tous les meubles que vous vendez sont endommagés ?

Bien sûr que non! La majorité de nos produits sont emballés et neufs, disponibles en stock ou sur livraison.

Nous avons une section attribuée aux liquidations de meubles, généralement des démonstrateurs dont nous devons nous départir, car le modèle a été retiré du marché par le fournisseur. Toutefois, il est possible qu’un meuble soit vendu au rabais parce qu’il est endommagé.

Assurez-vous de toujours lire la description du produit avant de l’acheter!

  

  • Dois-je attendre un certain temps avant de brancher mon réfrigérateur après la livraison?

Il est préférable d’attendre entre 2 et 3 heures avant de brancher votre appareil.

  

  • Lorsque j’ai fait fonctionner ma nouvelle laveuse frontale, elle vibrait terriblement, elle bougeait beaucoup! Y a-t-il un problème?

Les laveuses à chargement frontal ont la cuve barrée pour sécuriser tous les mouvements possibles dus aux transports. Pour savoir comment débarrer la cuve, téléphonez au magasin le plus près de chez vous ou envoyez un courriel à info@meublesetdavantage.ca.

Vous devez également vous assurer que votre plancher est au niveau, car certaines laveuses sont plus sensibles que d’autres à ce sujet. Déposez un niveau sur votre appareil, vous verrez si vous devez l’ajuster. Vous pouvez mettre votre laveuse à niveau en ajustant les pattes amovibles sous l’appareil.

  

  • Mes chaises de cuisine ne sont pas stables, dois-je demander un échange?

Avant de demander un échange, vérifiez l’ajustement des chaises.

Prenez une chaise et mettez-la sur une surface plane comme votre comptoir ou votre table de cuisine. Assurez-vous d’avoir de l’aide, car certaines chaises sont très lourdes et vous pourriez égratigner la surface sur laquelle vous appuyez votre chaise. Vous verrez immédiatement si le problème provient de la chaise ou du plancher.

Si la chaise est stable sur une surface plante, vous pouvez ajouter des feutres sous les pattes. La plupart du temps le problème sera résolu!

Si le problème persiste, appelez la succursale où vous avez fait votre achat pour demander un échange.