Questions? Commentaires? Contactez-nous!

Notre histoire: de Meubles Denis Riel à Meubles & Davantage

La famille Riel est en affaires depuis plus de 43 ans. L’équipe est composée de M. Denis Riel, son épouse Claire ainsi que leur deux enfants Jean-François et Marie-Claude.

 

Ouverture de Meubles Denis Riel

Tout a commencé en 1972, lorsque M. Denis Riel a ouvert la première succursale Meubles Denis Riel. Il s’agissait à l’époque d’un magasin de meubles divers.

Au fil des années, M. Riel se rend compte que sa clientèle a un grand intérêt et besoin pour les articles à très bas prix. C’est ainsi qu’il crée, en 1995, Club Meubles Avantage, un magasin de marchandises de toutes sortes à prix réduit.

Plus tard, les enfants de M. Riel, Jean-François et Marie-Claude se joignent à lui.

 

Les affaires grandissent pour les Riel

En 2002, la famille Riel fait l’acquisition d’Ethier et frères pour agrandir son magasin.

Puisque les affaires vont bien, en 2008, le Groupe Riel est créé. La famille est choisie pour développer la bannière Ashley au Québec.

 

Fermeture des magasins Meubles Denis Riel

En 2014, le Groupe Riel vend ses différents magasins Ashley. Ils annoncent aussi la fermeture des magasins Meubles Denis Riel. Les temps ont changé et la famille veut partir vers de nouveaux horizons avec un nouveau concept de magasin. Club Meubles Avantage est alors remplacé par Meubles & Davantage le 7 octobre 2015.

Meubles & Davantage

Meubles & Davantage offre évidemment des meubles, mais aussi des produits de toutes sortes pour la maison : vêtements, articles de sports, petits électroménagers, aliments non périssables, etc. Sa devise? Offrir à ses clients les meilleures marques au meilleur prix!

 

En résumé: l’histoire de Meubles Denis Riel

  • 1972: Ouverture de Meubles Denis Riel à Farnham et St-Jean-sur-Richelieu

  • 1995: Ouverture de Club Meubles Avantage à Farnham

  • 2002: Acquisition d’Ethier et frères à St-Jean-sur-Richelieu

  • 2008: Création du Groupe Riel et développement de la bannière Ashley homestore au Québec, dont Saint-Hubert et Sherbrooke

  • Juillet 2014: Vente des magasins Ashley

  • 18 mai 2015: Fermeture de Meubles Denis Riel et de Club Meubles Avantage

  • 7 octobre 2015: Lancement de Meubles & Davantage à Farnham et St-Jean-sur-Richelieu